[Primaire Populaire] Sortir d’un duel annoncé !

Nous sommes nombreuses et nombreux à penser que la présidentielle du printemps prochain ne peut apporter aucune amélioration à notre démocratie décidément bien mal en point. Je n’énumérerai pas ici les crises et dérive qui traversent notre société, accroissement des inégalités, dérive sécuritaire, destruction des écosystèmes, délitement démocratique …

Le duel annoncé entre la droite et l’extrême droite lors de la prochaine présidentielle n’augure rien de bon pour les 5 années qui suivront, pourtant cruciales pour espérer faire face aux dérèglements climatiques majeures qui s’annoncent et qui ne feront qu’aggraver les crises déjà bien installées citées plus haut.

Dans ce paysage politique assez désespérant, il existe une petite lueur d’espoir !

En effet, si nous parvenons collectivement et démocratiquement à choisir un.e candidat.e progressiste pour concourir à la prochaine élection présidentielle et que nous fédérons autour de lui ou d’elle une dynamique citoyenne puissante, alors nous avons une petite chance d’inverser l’échec annoncé de nos idées et de nos valeurs !

Comment cela fonctionne ?

Vous pouvez parrainez un candidat ou une candidate déjà validé ou en proposer un.e autre. Les nouvelles propositions atteignant 500 soutiens sont intégrées à la liste des candidat.e.s a partir du moment où iels souscrivent au socle commun des 10 propositions.

Les 5 femmes et les 5 hommes ayant le plus de parrainages et adhérant à ce socle commun, pourront devenir candidat.e.s officiel.le.s à la Primaire Populaire. À vous de choisir !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.