Convention Citoyenne pour le Climat

Ça y est !

Après des mois d’attente, voici enfin le projet de loi issue des travaux de la Convention Citoyenne pour le Climat qui arrive au parlement après son passage en conseil des ministre mercredi 10 février.

Autant vous le dire tout de suite, le compte n’y est pas du tout !

Le texte n’a plus grand chose à voir avec les 150 propositions des citoyennes et citoyens tiré.e.s au sort. Les lobbies industriels sont passés par là !

Si vous voulez mieux comprendre comment les industriels ont vidé de leur sens les propositions des citoyennes et citoyens de la convention, Barnabé Binctin nous en fait le récit dans un très bon article de Bastamag, qui s’appuie notamment sur les travaux de l’observatoire des multinationales !

Tout ceci n’est pas une fatalité, en effet, sur cette page vous trouverez les éléments vous permettant de défendre les propositions des 150 de la conventions directement auprès de vos élu.e.s :

les contacts des député.e.s, mails et téléphones, ainsi que les documents à leur transmettre et les questions à leur poser !

Tout comprendre sur la Convention Citoyenne pour le Climat

Découvrir et analyser le projet de loi Climat et Résilience

Appelez vos député.e.s et leurs collaboratrices.eurs
Prenez le temps de leur écrire et de joindre les travaux des 150 citoyennes.ens

Téléphonez et écrivez à vos député.e.s

Passez à l'action

Demandez leur, par exemple, si iels vont défendre les ambitions des 150 ou s’iels vont se contenter des maigres ambitions du gouvernement ?

Téléchargez le rapport final et les synthèses pour les envoyer à vos député.e.s !

Organisez des Conventions Locales