Devenez lobbyiste citoyenne.en : la première formation de la CLIC !

Pour que cette rentrée 2019 soit l’occasion de lancer vos projets de lobbying citoyen au niveau national (le calendrier parlementaire de la rentrée est riche) ou local (les municipales de mars 2020 approchent à grands pas), la CLIC vous propose deux jours de formation au lobbying citoyen, les 28 et 29 septembre 2019 en Bretagne.

En vous inscrivant ici, participez aux ateliers que nous vous avons concoctées !

On vous met en situation pour que vous compreniez comment se construisent les lois, identifiez les décideuses.eurs à contacter, rédigiez des amendements et des argumentaires politiques, contactiez les élu.e.s nationales.aux et locales.aux par téléphone, par mail, via les réseaux sociaux, et trouviez les partenaires qui vous aideront dans vos projets de lobbying.

Au programme, donc :

  • atelier législatif : rédaction collaborative d’une proposition de loi ;
  • transmission de connaissances et retour d’expériences : fonctionnement de la fabrique de la loi, les campagnes déjà menées par la CLIC et ses partenaires ;
  • grand jeu démocratique : exercice en temps réel de lobbying citoyen (synthèses, interpellation des décideuses.eurs, mobilisation) ;
  • interpellation des élu.e.s locales.aux et des candidat.e.s aux municipales de mars 2020 : pacte pour la transition et résilience locale.

Et vous pourrez aussi faire part de vos propres expériences de lobbying citoyen, si vous vous êtes déjà lancé.e.s dans cette aventure.

On vous reçoit dans les locaux de La Bascule, à Pontivy, en centre Bretagne, pour se glisser dans la peau de citoyennes.ens lobbyistes d’intérêts communs !

Propulsé par HelloAsso

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *